Politique de la terreur, surnaturel & perversion se mêlent dans un univers post-apocalyptique. Events à gogo, jeux à la Hunger Games revisités, bon niveau requis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand récit du déclin

Aller en bas 
AuteurMessage
Providence
Providence
♔ Fondateur ♔ Absolute authority
Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2018

Feuille de personnage
RELATIONS: Texte/Liste
LIBRE POUR UN RP ?: Champ texte
MessageSujet: Le grand récit du déclin   Le grand récit du déclin Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:37


L'histoire, de A à Z



Qu'on ait décidé d'y croire ou non, le Paradis et l'Enfer, Dieu et son fils déchu le Diable, les Anges et les Démons, sont pourtant bien réels. A la naissance de l'humanité, l'ange Lucifer, enfant préféré de Dieu, fut pris de répugnance pour l'amour de son père envers les Hommes et de jalousie pour cette admiration qui'il vouait à des êtres si faibles et pervers, des insultes à leur supériorité et grâce divine. Orateur parfait, il convainquit des anges également peu enthousiasmés par les créations de leur père Tout Puissant de le rejoindre dans sa campagne pour leur destruction. Pour cet affront, ils furent condamnés sévèrement. Tous furent déchus et envoyés dans l'Enfer que Dieu créa spécialement pour eux, puis qui devint le lieu de récolte des âmes humaines s'étant adonnées au Mal de leur vivant . Les anges corrompus devinrent les Démons et Lucifer le roi de leur prison dans laquelle la haine et la rancoeur grandirent; les idées de vengeance proliférèrent. Pour assouvir leur revanche, leur essence démoniaque fut partagée avec des défunts choisis par leurs soins, afin d'engendrer plus de Démons. Une armée fut ainsi levée. Un jour, lorsque Lucifer parviendrait à ouvrir les portes de la Géhenne scellées par son père, il enverrait ses sbires se déchaîner sur Terre. C'était une sombre promesse.

Novembre 1972. Le Diable, après des siècles d'attente et de travail laborieux, finit par élaborer le bon rituel d'ouverture. Il retourna enfin sur Terre, accompagné de ses démons, et tous s'en prirent aux Hommes. Violences, meurtres, disparitions, suicides inexpliqués, tueries de grande ampleur, accidents étranges, viols, trafic d'organes, prostitution... La panoplie était immensément longue et les monstres bien nombreux. Les créations de Dieu étaient des jouets, et les créatures démoniaques de grandes joueuses. Le but ultime aurait été d'attirer le Tout Puissant sur Terre pour lui faire également sa fête mais ce dernier demeurait reclus derrière la frontière infranchissable de son Paradis. L'humanité semblait être abandonnée aux mains de l'Enfer tout en vivant dans l'ignorance de l'existence du surnaturel. Rares étaient ceux qui avait découvert le secret des démons et qui vivaient toujours, plus rares encore étaient ceux qui les combattaient, dans l'ombre. Les premiers chasseurs naquirent ainsi. Les premiers Nephilims furent aussi conçus.

Octobre 1973. Agacé de voir son fils détruire le fruit de son travail en toute impunité, se pavaner si librement, le mépriser et le provoquer de la sorte, Dieu envoya ses soldats angéliques pour le combattre et le contraindre à retourner à son royaume avec ses disciples. La colère de Lucifer, qui avait espéré pouvoir défier son créateur en personne, le poussa à tenter de franchir lui-même les portes du Paradis. Dieu les scella, abandonnant au passage ses anges sur la Terre. Ces derniers se déchaînèrent sur les démons afin de les faire reculer au plus vite, qu'ils puissent s'en retourner à leur foyer divin.
Le Diable fut sévèrement touché et se replia, fermant lui aussi les portes de sa prison qui devint son refuge, en laissant son armée dans son sillage. Les répercussions furent lourdes pour les anges et les démons qui furent délestés d'une partie de leur puissance. Les ailes des créatures des cieux furent carrément coupées. Malgré tout, ils luttèrent encore un certain temps, faisant des ravages dans le camp adverse, jusqu'à se rendre compte que cette lutte était vaine et leur maître trop silencieux. Que les chasseurs ne faisaient pas de différence entre eux et les suppôts de Lucifer. Les êtres surnaturels, délaissés par leurs pères, décidèrent donc de continuer à se dissimuler des Hommes, puis de réapprendre à vivre pour et par eux-même, sur cette Terre qu'ils avaient pour la plupart connue jadis.

Juin 2014. Le roi de l'Enfer fait un retour fracassant avec une armée fraîchement renouvelée et s'en prend aux anges restés sur Terre, c'est une hécatombe. Dieu vint cette fois le défier en personne avec le reste de ses troupes et la lutte se termine par leurs exterminations mutuelles. Le père et le fils s'entre-tuent et, dans son dernier souffle, le Créateur tente de frapper la Terre d'un virus sensé exterminer les serviteurs de Lucifer. Le paradis et l'enfer disparaissent en même temps que leurs rois, condamnant toutes les créatures à demeurer chez les Hommes.

Dans les jours qui suivirent, la propagation de l'épidémie n'eut pas les répercussions désirées. Dans son agonie Dieu n'avait pas réussi son processus et toutes les espèces humanoïdes furent contaminées. Lentement, les malades se transformèrent par milliers en silhouettes d'Homme émaciées, au crâne chauve et à la peau lisse et légèrement translucide qui n'étaient capables de sortir qu'à la nuit tombée, sans âme et sans parole. Tuer était leur unique instinct et les miraculés que la pandémie avait épargnés déclinèrent au fur à fur qu'ils croisaient le chemin de ces créatures qui n'avaient plus rien d'humain, mais tout de la bête sauvage. Ou celui des surnaturels les plus vils...

Juillet 2014. Hope Valley, le dernier refuge de l'Homme, décida d'ouvrir ses portes aux survivants et révéla son existence par le biais d'ondes radio. Immense cité qui se qualifie comme l'Eldorado perdu dans les grandes plaines du Montana, où la nature est reine. Promesses de sécurité et de confort de vie s'élèvent parmi ceux qui ont survécu à l'apocalypse, sans savoir qu'elle n'est en réalité qu'une base secrète scientifique où les êtres surnaturels sont étudiés et charcutés pour servir les desseins de celle qui la régit : elle s'est nommée Providence  et elle est une femme de fer aux idées dictatoriales qui troquera simplement leur cauchemar pour un autre. La régente d'un lieu où se mêlent les massacres de ses propres citoyens dans des divertissements virtuels aux répercussions réelles, la politique de la terreur, les malfrats et la justice arbitraire. Un lieu qu'elle avait promis sécuritaire où se dissimulent pourtant les descendants du Diable et de Dieu malgré la présence des chasseurs et des fanatiques. Finalement, le plus grand danger vient peut-être de l'intérieur...

(c) Destructive Symphony
Revenir en haut Aller en bas
https://destructivesymphonie.forumsrpg.com
 
Le grand récit du déclin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destructive Symphony :: LE SAVOIR EST D'OR :: Le contexte-
Sauter vers: